Windows Server 2016
Le nouveau serveur Microsoft orienté Cloud

 
 
ws2016

Windows Server 2016

Windows Server 2016 s’adresse aux entreprises souhaitant un système d’exploitation à la fois efficace et sécurisé. Orienté cloud, Windows Server 2016 innove en intégrant des nouvelles technologies tout en conservant vos scénarios d’usage actuels.
Il garantit un niveau de sécurité accru, une mise en réseau flexible et une solution de stockage évolutive.

Télécharger la documentation Windows Server 2016

 

Windows Server 2016 est disponible en 3 éditions : Windows Server 2016 Datacenter pour les environnements hautement virtualisés, Windows Server 2016 Standard pour les environnements faiblement virtualisés, et Windows Server 2016 Essentials pour les PME comptant jusqu’à 50 appareils.

Les enjeux de Windows Server 2016 sont les suivants :

Sécuriser

    • Parce que la sécurité informatique est au cœur des problématiques des entreprises, Windows Server 2016 est capable de lutter contre les attaques à la sécurité en protégeant les flux et en chiffrant vos machines grâce à BitLocker. Vous pourrez aussi protéger vos identifiants d’administrateur avec les fonctionnalités Credential Guard et isoler vos applications en utilisant le pare-feu distribué.

Évoluer

    • Windows Server 2016 permet de faire évoluer votre infrastructure en fonction de vos usages. Vous pourrez ainsi automatiser la gestion des serveurs, augmenter la disponibilité du datacenter grâce à Nano Server (système d’exploitation sur mesure), et gérer les serveurs à distance.
      Il offre un système de stockage évolutif et haute performance avec des fonctions de réplication des données et d’accès hiérarchisé aux ressources.

Innover

    • Windows Server 2016 aide les entreprises à innover en mettant à jour les applications déjà existantes et en améliorant ainsi leur niveau de sécurité et d’efficacité. Vous pourrez aussi choisir de développer des applications cloud ou hybrides en utilisant les nouvelles technologies : conteneurs, Nano Service…etc.

Vous avez un projet, contactez-nous :

projet-contact

  • Les audits de vulnérabilités : la solution pour sécuriser vos réseaux Lire l'article

    5 juillet 2018

  • La fuite des données sensibles : le risque est aussi dans votre entreprise. Lire l'article

    28 juin 2018

  • Modification du régime de retraite des cadres Lire l'article

    18 juin 2018

NRC le Blog

Actu live

@_NRC sur Twitter.

Inscrivez-vous
à notre newsletter !