Nos services

En tant qu’intégrateur, nous proposons à nos clients un haut niveau de service et d’accompagnement sur leurs projets informatiques et la gestion de leur parc (ERP, infrastructures, cybersécurité et digitalisation).

La satisfaction client étant au centre de notre ADN, nous avons à coeur de comprendre le besoin et d’adapter notre offre de services de façon personnalisée, tant au niveau du conseil et de l’expertise applicative que sur le support technique apporté au quotidien.

Associer méthodes et technologies pour mener à bien vos projets de développement

Faire face à vos enjeux stratégiques en mêlant nos différentes compétences métier

Proposer un support technique de qualité pour garantir la satisfaction de nos clients

CONSEIL

AUDIT

Avant de définir un projet sur mesure pour votre SI, nous réalisons des audits de vos systèmes afin d’en étudier les performances, risques et capacités d’évolution. Selon nous, il est indispensable de commencer un audit par la compréhension de votre environnement projet avant d’en contrôler les aspects techniques et fonctionnels.

Ces analyses prennent en compte autant le niveau de protection de vos réseaux et systèmes, l’état de vos équipements, que l’organisation actuelle de votre service informatique. En mesurant tous les coûts indispensables au fonctionnement de vos systèmes, ces étapes nous permettent d’établir un plan d’investissement en fonction de vos besoins.

besoins métiers

EXPRESSION DES BESOINS MÉTIERS

Tous nos consultants sont des experts métiers qui écoutent, analysent et comprennent les problématiques de leurs interlocuteurs, pour les accompagner au mieux dans leur transformation digitale.

Il est essentiel pour nous de comprendre le besoin technique de nos clients, tout autant que leur démarche, les objectifs et le contexte de leur projet, ou leurs contraintes budgétaires ou organisationnelles. NRC combine technologies et méthodes pour organiser au mieux votre système d’information et son exploitation.

schéma directeur

SCHÉMA DIRECTEUR

Nous vous aidons à sa rédaction en définissant avec vous des objectifs
et une stratégie de déploiement de votre SI pour y répondre.

Cela passe par la définition des choix stratégiques de l’entreprise impliquant
le SI (en lien avec la direction générale), la planification globale des projets
et investissements (en lien avec la DSI), et enfin les attentes exprimées
avec les MOA et les utilisateurs.

maîtrise ouvrage

ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE

Tout projet consiste à transformer un besoin fonctionnel en réalité opérationnelle. Nous identifions avec vous les différentes possibilités technologiques et techniques, à travers plusieurs scenarios avec avantages/inconvénients et impact budgétaire, afin de définir la solution la plus adaptée à votre contexte.

Il en résulte la rédaction d’un cahier des charges précis et adapté, qui vous permettra de préparer votre appel à candidature. En cas de sollicitation, nous vous accompagnons tout au long de la mise en œuvre de votre projet : nous sommes le lien entre vous et la MOE, tant dans la définition des objectifs et des moyens que sur sa réalisation et l’accompagnement à la conduite du changement.

EXPERTISE

EXPERTISE

Notre expertise de plus de 25 ans dans les solutions de gestion, les systèmes informatiques, l’infogérance et la cybersécurité nous permettent de vous proposer et de mettre en œuvre des solutions éprouvées et maitrisées par nos consultants et nos techniciens, certifiés au plus haut niveau.

 

Après avoir analysé les performances de votre SI et réalisé les études d’architectures nécessaires, nous vous proposons des solutions adaptées aux spécifications techniques ainsi que des développements sur mesure pour interfacer vos applicatifs métiers.

SUPPORT

SUPPORT

La satisfaction de nos clients est une priorité et passe par un support technique de qualité. C’est pourquoi nous la mesurons en permanence (notre étude Customer Thermometer de 2020 affiche un score de 18,6/20), et disposons d’un service qualité visant une amélioration constante de nos services. Le support technique NRC est réalisé par un centre de helpdesk métier constitué de techniciens informatiques certifiés (Dell, Microsoft, Cisco…) et de consultants issus des métiers de la gestion pour le support ERP.

Notre sens de l’écoute et notre capacité à réagir permettent une relation sereine et une résolution rapide de vos incidents, afin de vous garantir une continuité d’activité et un maintien en conditions opérationnelles.

CONSEIL

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