Dell – PC et serveurs
NRC est partenaire de Dell, constructeur d'ordinateurs, serveurs et postes de travail

9451

 

 

 

Dell est une entreprise américaine, actuellement troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde derrière Lenovo et Hewlett-Packard. Même si Dell Computer est surtout connu pour les PC qu’il conçoit, fabrique et vend aux particuliers et aux professionnels, il est également présent sur les marchés de serveurs d’entreprise, de systèmes de sauvegarde et stockage de données et du matériel spécifique aux réseaux informatiques.

Présentation

L’entreprise a été créée par Michael Dell en 1984 sous le nom de PC’s Limited alors qu’il n’était encore qu’un étudiant à l’université d’Austin au Texas. Dell a été créée au Texas en 1984 avec un capital de 1 000 dollars US, le minimum autorisé par la loi du Texas. Il assemble ses premiers ordinateurs dans sa chambre d’étudiant, le premier sera le Dell Turbo, qui contient un processeur Intel 8088 à 8 mégahertz. L’entreprise prend rapidement de l’ampleur, et Michael Dell arrête ses études dès l’âge de dix-neuf ans pour se consacrer à sa société à plein temps.

En 1987, la compagnie est rebaptisée Dell Computer Corporation. En 1992 elle est classée dans les 500 premières entreprises américaines. En juin 1996, Dell n’est encore que le septième constructeur mondial de PC lorsqu’il décide d’encourager la montée en gamme de son grand fournisseur Intel vers les processeurs plus puissants de la gamme Pentium, avec pour objectif de vendre aussi des petits puis des moyens serveurs, marché moins concurrentiel que le PC et doté de marges bénéficiaires plus importantes. Ce mouvement a contribué à la très forte hausse des sociétés de technologie de la seconde partie des années 1990.

 

Principaux produits

 

PowerEdge R710 Rack Server

optiplex-dell

Serveurs Dell

PowerEdge est le nom de la gamme de serveurs du constructeur informatique Dell.
Cette gamme représente 15 % du chiffre d’affaires global de Dell en 2007, l’année du lancement de plusieurs nouveaux modèles.
Les serveurs PowerEdge existent au format tour, rack ou lame. La plupart des PowerEdge sont basés sur l’architecture x86, mais Dell a développé des systèmes à base d’Itanium (abandonné en 2005)2. En 2006 Dell annonce son intention de développer sa gamme en utilisant les architectures AMD Opteron.

PC Dell

Dell Optiplex est la gamme professionnelle d’ordinateurs de bureaux vendue par la marque Dell.
Il s’agit en fait d’un mot valise, composé de « optimal » et de « -plex » (formé d’unités).
En 2014, la marque introduit un nouveau modèle baptisé « Micro » qui est une sorte de Mini-PC très puissant, grâce à l’utilisation de processeur Intel Core i5/i7 de 4e et 6e génération.

 

  • L’URSSAF publie son calendrier de paiement 2018 Lire l'article

    8 novembre 2017

  • L’émergence du Cloud dans les ERP Lire l'article

    3 novembre 2017

  • NRC et Pro-GRH s’associent pour accroître leur expertise Paie & RH Lire l'article

    2 novembre 2017

NRC le Blog

Actu live

@_NRC sur Twitter.

Inscrivez-vous
à notre newsletter !