EDI et dématérialisation

Les solutions de la gamme GENEDI issues d’AGENA3000 vont vous permettre de dématérialiser les échanges de document papier soit entre les applications d’une entreprise, soit entre les partenaires au travers de messages « structurés » et conformes à la norme GS1. Ainsi ces messages peuvent s’intégrer automatiquement dans les applicatifs métiers, pour apporter aux entreprises les gains de temps, de flexibilité, et de rapidité nécessaires à son activité.

genedi interechange

Genedi Data Interechange

Simplifier et accélerer les échanges avec vos partenaires

GENEDI permet d’effectuer des échanges de données informatisés entre votre entreprise et tous vos partenaires, de dématérialiser les échanges de documents de gestion, d’améliorer votre productivité et d’augmenter votre rentabilité. AGENA3000 est une équipe d’experts dédiés à l’EDI et à la dématérialisation fiscale qui vous accompagne et vous conseille dans vos projets.

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Toutes les offres GENEDI sont disponibles en mode CLOUD et s’adressent à tous types d’activité & toutes tailles d’entreprise, de la TPE au grand groupe international.

Ainsi, NRC vous propose 3 solutions d’AGENA3000 :

 
GENEDI INVOICE MANAGEMENT : Dématérialiser fiscalement vos factures entrantes et sortantes.

Fonctionnalités

  • Archivage des échanges : plus besoin d’archivage papier sur la période de 10 ans
  • Des critères de recherche qui permettent de retrouver très rapidement une facture sur une période de 10 ans
Pour les factures PDF :
  • Système gratuit par messagerie pour les DESTINATAIRES
  • Permet d’éviter la conservation papier pour chacune des parties
  • Accès gratuit pour les DESTINATAIRES à un espace sécurisé de signature électronique, d’archivage pendant 10 ans et d’interrogation des factures émises par l’EMETTEUR
Pour les factures EDI passant par GENEDI Traducteur :
  • La facture EDI est complètement dématérialisée avec une authentification des signatures, ce qui leur permet des intégrations automatiques, et des lettrages plus ou moins automatisés dans leur ERP.
Pour les factures papier passant par un partenaire imprimeur (double électronique) :
  • Service complet d’impression des factures, mise sous pli, oblitération et envoi des documents
    Piste d’audit pour le DESTINATAIRE, la facture est dématérialisée fiscalement uniquement pour l’EMETTEUR

 

GENEDI SOURCING : Automatisez vos échanges d’information sur toute la Supply Chain amont.

Fonctionnalités

Documents contractuels
  • Accord cadre
  • Appel d’offre
  • Réponse à l’appel d’offre
  • Contrat
  • Certification, label
DOCUMENTS OPÉRATIONNELS
  • Commande
  • Commande ouverte
  • Accusé de réception
  • Réponse à la commande
  • Appel à la livraison
  • Avis d’expédition
  • Accusé de réception de marchandises
  • Avis de retour
  • Ordre de reprise
DOCUMENTS TRACABILITÉ / QUALITÉ :
  • Etiquettes colis
  • Etiquettes palettes
  • Résultats d’analyse
DOCUMENTS FINANCIERS
  • Facture
  • Avoir
Documents de reporting
  • Prévisions
  • Inventaire
  • Mouvements de stocks
Pour les factures papier passant par un partenaire imprimeur (double électronique) :
  • Service complet d’impression des factures, mise sous pli, oblitération et envoi des documents
    Piste d’audit pour le DESTINATAIRE, la facture est dématérialisée fiscalement uniquement pour l’EMETTEUR

 

GENEDI HUB : Échanger des messages EDI multi-normes, multi-secteurs.

Fonctionnalités

ADMINISTRATION ET EXPLOITATION

Communication automatique garantissant une intégration simple avec les systèmes internes de l’entreprise (systèmes ERP, WMS) via une large gamme de protocoles de communication (AS1, AS2, FTP, VPN, SFTP, WebService,…).

Conversion du format d’un document en format approprié pour les partenaires et inversement. Prise en charge de nombreux formats (XML, EDIFACT, IDOC, TRADACOM) et aide à la création de spécifications de documents.

Planification des tâches :
  • Composées de fiches d’exploitation paramétrables
  • Chaque fiche contient, un ensemble de tâches à exécuter selon des horaires déterminés ou des fréquences pendant une plage horaire
  • Chaque fiche est planifiée sur un ou plusieurs jours de la semaine
SUPERVISION ORIENTEE UTILISATEUR
Architecture WEB :
  • Accès des utilisateurs via leur navigateur
  • Aucun impact des applications sur les postes utilisateurs
Alertes événementielles :
  • Remontées d’alertes via mail ou SMS
  • Traductions peuvent être transmises par mail ou fax
Documents traçabilité / qualité :
  • Les utilisateurs peuvent définir les événements qu’ils souhaitent suivre et être alertés automatiquement par mail
Vision métier :
  • Mise en liaison des flux
REPORTING : module de pilotage des données
Statistiques paramétrables pour :
  • Les données d’exploitation
  • Les données métier
  • Aide à la décision (Key Performance Indicator KPI)

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